actualitésocieté

ESU-Remise et Reprise : le nouvel administrateur du budget de l’ISP/Gombe, le chef de travaux Célestin Tondi a du vent dans les voiles (Portrait)

Par la Rédaction

Célestin Tondi Kikola, semble mieux parcourir son petit bonhomme de chemin avec assurance selon ses attentes. Alors que certaines bouches déclaraient déclasser l’arrêté ministériel portant sa nomination au sein du nouveau comité de gestion de l’Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe au poste d’administrateur du budget, le chef de travaux Tondi a finalement été investi subséquemment à sa directrice générale Gertrude Ekombe Ekofo et les secrétaires généraux, le lundi 07 Mars 2022, dans la salle de la bibliothèque centrale, au cours de la cérémonie de remise et reprise, pendant laquelle plusieurs autorités académiques, une frange du corps scientifique présente, le banc syndical ainsi le public incommensurable ont tous acclamé lors de la présentation de ce jeune enseignant, fruit de l’Université de Kinshasa. Célestin Tondi Kikola a du vent dans les voiles.

Natif de Kwango dans le Grand Bandundu, le cursus honorum du chef de travaux Tondi justifie la méritocratie de son élévation au poste d’administrateur du budget.

Licencié en économie monétaire à l’Université de Kinshasa(UNIKIN) en 2009, Célestin Tondi a été plusieurs fois élu chef de promotion avant d’être délégué facultaire à l’économie, en suite coordonnateur adjoint des étudiants et a pu finalement dirigé la communauté estudiantine de l’UNIKIN au titre de Coordonnateur titulaire des étudiants.

L’un des doyens présidents de la représentation des étudiants du Congo(REC), Célestin Tondi est un fin stratège en politique, il a démontré plusieurs fois sa capacité de drainer la foule derrière lui. À ces jours, il est conseiller principal au comité des sages de la REC.

Coordonnateur et initiateur de l’ASBL nouvelle vision de l’élite congolaise (NOVECO), Célestin Tondi fut directeur provincial de la société congolaise de contrôle technique et automobile dans la province Orientale.

Pour sa carrière d’enseignant, Célestin Tondi est chef de travaux dynamique et travailleur avec plusieurs publications qui ont valu sa promotion au poste qu’il occupe à dater de ce jour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page