En visite à l’université de Kinshasa (UNIKIN) le mercredi 1er juin, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, a annoncé pour bientôt le relogement des étudiants dans les homes dont les travaux de réfection sont fin prêts, il ne reste qu’à équiper ceux-ci avant leur mise en service effectif.
Accompagné des quelques experts de son cabinet, du comité de gestion de l’UNIKIN et de l’intendance générale de l’ESU, Mohindo Nzangi a précisé qu’une fois les homes équipés et meublés, « on procédera immédiatement au relogement des étudiants en commençant par les filles ». Il a ensuite lancer les travaux de réhabilitation des homes 20 et 30.
Cette visite de Muhindo Nzangi à l’UNIKIN, vient concrétiser sa promesse faite le 25 mai dernier, après les échauffourées enregistrées sur le site universitaire au sujet des revendications relatives au relogement des étudiants aux homes.
Rappelons que la fermeture des homes des étudiants de cette alma mater appelée affectueusement « la colline inspirée » intervenue le 8 janvier 2020 à l’initiative du gouvernement, avait entre autres pour motivation, d’améliorer les conditions de vie et d’études des étudiants particulièrement de ceux logés sur le site universitaire, une vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.