actualitésport

Euro 2024: Le Portugal et l’Allemagne éliminés, la France et l’Espagne vont s’affronter en demi-finale

Par Makati Élie

Les premiers matchs des quarts de finale de l’Euro qui se joue en Allemagne depuis le 14 juin a eu lieu dans la soirée du vendredi 05 juillet dernier.

En première explication, l’Espagne a battu le pays hôte (Allemagne) par 2 buts contre 1. Peu après, le Portugal de Ronaldo s’est vu éliminer par la France aux tirs au but (3 tirs contre 5) après un match nul et vierge de zéro but partout.

Un duel sans commentaire en demi-finale

Les affiches des demi-finales s’annoncent très chaudes. L’Espagne conduite par Lamine Yamal, va faire face à la France de Kylian Mbappé, Dembelé, Tchouamini, etc.; pour chercher une place en finale.

Les quarts de finale de cette compétition vont se poursuivre ce samedi 6 juillet avec deux rencontres au programme. D’abord à 16h GMT, l’Angleterre de Jude Bellingam ira à l’assaut de la Suisse et quelques heures après, le Pays-Bas recevra la Turquie d’Arda Güler à 19h GMT.

Rappelons que le record de meilleur buteur de cette édition est détenu jusqu’ici par Jamel Musiala de l’Allemagne déjà éliminé et Gakpo de Pays-Bas qui ont chacun 3 buts suivis de Daniel Olmo, Henri Kane et Jude Bellingam respectivement attaquants de l’Espagne et de l’Angleterre auteurs de 2 buts chacun.

Une dernière Coupe d’Europe compliquée pour Christiano Ronaldo?

Auteur d’une seule passe décisive après cinq matchs joués pour cette prestigieuse compétition, l’Euro 2024 a tourné au cauchemar pour le meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec 14 buts.

C’était donc la dernière de Ronaldo dans une grande compétition européenne.

« AU REVOIR !!! Le jour est arrivé où nous n’aurions jamais pensé vivre, à 39 ans, Cristiano Ronaldo faire ses adieux à la Coupe d’Europe après avoir été éliminé en quarts de finale. Il lui a fallu 20 ans pour devenir le meilleur buteur et meilleur passeur du tournoi », a écrit le média français Infosport +.

Cristiano Ronaldo est le recordman de cette compétition avec 6 participation, 25 matchs joués et 14 buts marqués en phase finale de l’Euro depuis 2004, et a été vainqueur de l’édition 2016.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page