actualitésocieté

Exetat 2024 : Faux! Il n’y a pas eu disparition des malles des itms de la Tshangu comme le racontent les réseaux sociaux

Par Exaucé Mwano

L’inspection Générale de l’éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté en République Démocratique du Congo, a démenti l’information selon laquelle, il y aurait perte des malles d’items des écoles se situant dans la circonscription de Tshangu/Kinshasa.

C’est à travers un communiqué de presse de ce samedi 13 juillet 2024 parvenu à la rédaction de Congopresse.net, que cette instance éducationnelle a démenti cette fausse information qui circule sur les réseaux sociaux sous forme de communiqué de presse lui attribué.

Elle informe l’opinion publique que ce faux document circulant sur les réseaux sociaux n’émane pas de ses services, et par conséquent, « il est à considérer comme étant un faux ».

 

De ce fait, l’instance « se réserver le droit de traduire devant les cours et tribunaux, les auteurs de cette blague de mauvais goût « .

« Par ailleurs, elle rassure les parents, les écoles et les élèves et d’autres parties prenantes que les travaux se font avec quiétude, notamment l’étape de la correction, et elle veille au grand respect du chronogramme qui prévoit la publication des résultats à partir du 20 juillet jusqu’à se clôturer le 20 août prochain », conclu ce document officiel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page