Que de mensonges cousus de fil blanc…la direction générale de la publicité extérieure de Kinshasa ( DGPEK) dément formellement les rumeurs sur le prétendu congé technique des agents en cette période de Covid 19. Cette précision vient mettre fin à toutes les agitations observés ces dernières heures à Kinshasa.
Par ailleurs, la DGPEK souligne que les seules mesures prises jusqu’à l’heure actuelle concernent la réduction des effectifs, et ce, conformément aux dispositions annoncées par les autorités urbaines afin de lutter contre la troisième vague de la pandémie à Covid 19. De surcroît, la DGPEK balaie d’un revers de la main les allégations selon lesquelles il y aurait un remplacement des anciens agents par les nouveaux.
Oeuvres des officines obscures, ces boniments n’ont pour but, signale notre source, que de perturber le nouveau climat qui règne à la DGPEK avec l’avènement, au sommet, de Marie-Ntumba Muabi directrice général ad intérim.
Le nouveau comité nommé, il y a peu, reste très attaché aux valeurs ainsi qu’au respect des textes. Faut-il dire que le nouveau vent qui souffle au sein de la DGPEK avec le dynamisme avéré de la DG ai Marie Ntumba n’est pas vu d’un bon oeil par un conglomérat d’agents en quête de repositionnement.
Il sied de noter que les enquêtes de la brigade anti corruption initiées au sein de cette régie financière se poursuivent en dépit de toutes ces agitations. Plusieurs cadres cités dans de sales dossiers sont déjà dans les viseurs de l’IGF.