actualitépolitique

Favorable à la baisse de train de vie des institutions, Félix Tshisekedi ne connait pas son salaire

Par Neville OB

 

Le Président Félix Tshisekedi dit ne pas connaître son salaire. Le chef de l’État congolais l’a affirmé lors d’une interview réalisée accordée à Top Congo FM et la RTNC à l’occasion du 61ème anniversaire de l’indépendance du pays célébré le 30 juin 2021.

« Tres sincèrement ,je suis incapable de vous dire ce que je touche parcque ça ne m’intéresse pas … mais je sais qu’il n’est pas exorbitant. Je suis pour qu’on baisse le train de vie des institutions », a-t-il dit.

Le président Félix Tshisekedi est revenu également sur plusieurs autres sujets d’actualité à l’instar de la situation de son ancien Directeur de cabinet emprisonné
« Je suis convaincu qu’il finira encore un jour par jouer un grand rôle dans ce pays. Vital Kamerhe c’est mon frère, je suis totalement désolé de ce qui lui arrive, affecté aussi. Je ne l’ai pas voulu » ,a dit Félix Tshisekedi tout en refusant de répondre si ce dernier est éligible à une grâce présidentielle.

Quant à l’affaire de 500 jeeps des députés nationaux, le chef de l’État a indiqué que les députés vont les payer à leur frais. « ce n’est pas un crédit », a-t-il précisé. A en croire Félix cette affaire, est un « pseudo scandale ». Il parle d’un « montage financier » opéré par le bureau de l’assemblée nationale qui a une « automne financière ».

Par rapport aux attentes énormes de la classe politique sur le social de la population congolaise, Félix Tshisekedi affirme : « c’est un procès injuste qu’on nous fait. En arrivant au pouvoir, aucun dirigeant n’a une baguette pour changer le social du peuple. Ce pays n’a pas commencé à mal aller avec l’arrivée de Tshisekedi au pouvoir ».

Dans un autre chapitre, le Chef de l’État s’est dit étonné du taux élevé de la corruption dans le chef des congolais.

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page