
Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, est arrivé en Allemagne ce jeudi pour participer à la 61ᵉ Conférence de Munich sur la Sécurité, qui se tiendra du 14 au 16 février 2025.
Cette rencontre de premier plan réunira des chefs d’État, des ministres ainsi que des responsables d’organisations internationales et non gouvernementales pour discuter des enjeux géopolitiques et stratégiques mondiaux actuels.
La situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la RDC, notamment suite à l’offensive de l’armée rwandaise et des groupes armés du M23 à Goma, suscite une vive inquiétude au sein de la communauté internationale.
À cette occasion, le Président Tshisekedi interviendra pour exposer la réalité de cette crise et plaider en faveur d’un engagement renforcé de la communauté internationale pour la résolution de ce conflit et la pacification de la région des Grands Lacs.
Le Chef de l’État abordera également d’autres enjeux, tels que la coopération internationale, l’accès aux ressources stratégiques, notamment les métaux critiques.