Le candidat numéro 20, Félix Antoine Tshisekedi, a tenu un meeting, ce mardi 12 décembre 2023, à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental, en vue de préparer les élections du 20 décembre 2023.
Lors de son discours à Mbuji-Mayi, Félix-Antoine Tshisekedi a reconnu la souffrance vécue par le peuple congolais sous les anciens régimes qui les considéraient comme des non-Congolais.
« Vous êtes familiers avec notre souffrance, une souffrance qui a été infligée par d’anciens régimes qui nous considéraient comme des non-Congolais. Je refuse que les Kasaiens se divisent, vous êtes tous frères. Notre Kasaï a été négligé, donc unissons-nous pour permettre à notre Kasaï de se développer », a déclaré le candidat numéro 20 à la prochaine élection présidentielle.
Par ailleurs, il a dénoncé la manipulation des frères Katangais contre leurs compatriotes Kasaïens.
« Ils manipulent nos frères katangais pour qu’ils attaquent nos frères kasaïens. Ces manœuvres sont inutiles et ne devraient pas être suivies. Lorsque nous rejetons quelqu’un, nous lui tournons simplement le dos. Nous n’avons pas de problèmes avec nos frères qui ont choisi de rejoindre l’ennemi. Nous laissons tout cela entre les mains de Dieu », a ajouté Félix Tshisekedi lors de son discours à Mbuji-Mayi.
Il est important de rappeler que le candidat numéro 20, Félix-Antoine Tshisekedi poursuit sa campagne en vue de sa réélection à la tête de la magistrature suprême lors de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.
Signalons également que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a confirmé via son compte Twitter que les élections se tiendront bel et bien le mercredi 20 décembre 2023.