Le ministre de l’Economie nationale, Jean-Marie Kalumba, vient d’accorder trois jours aux compagnies aériennes pour qu’elles se conforment à l’esprit de l’arrêté portant fixation des tarifs des billets d’avions pour le réseau domestique en République démocratique du Congo, indique une correspondance du Secrétaire général à l’Economie adressée aux responsables des compagnies précitées.
« En vue de permettre aux compagnies d’aviation de configurer les nouveaux tarifs d’aviation dans leurs systèmes informatiques, un délai de trois jours au maximum leur est accordé, dès réception de la présente pour l’application effective de cet arrêté », peut-on lire dans cette notification signée par le secrétaire général ad intérim à l’Economie nationale, M. Célestin Twite Yamwembo.
Selon cette correspondance, les responsables de ces compagnies aériennes sont invités à prendre des dispositions utiles pour se conformer à cette nouvelle tarification dans ce délai, en vue de permettre aux Congolais désireux d’effectuer des déplacements d’une contrée à l’autre de ne payer que le « juste prix » conformément à l’arrêté de l’autorité de tutelle.
Pour rappel, les prix des billets d’avions ont été réajusté à plus ou égale de 40% sur le réseau domestique conformément à l’arrêté signé le week-end dernier par le ministre de l’Economie nationale, Jean-Marie Kalumba Yuma.
Selon cette tarification, le billet le plus cher devrait coûter environ 200 (deux cents) dollars américains et le moins cher revient à 69,7 (soixante-neuf, sept cents) dollars