La commission de gestion de la ligue nationale de football (Linafoot), après le rapport des officiels, a rendu public, ce mercredi 06 mars 2024, à travers un communiqué sanctionnant les deux clubs de la capitale l’AS V Club et le FC Aigles du Congo pour jets des projectiles et violation de zone neutre par les supporters (stadiers, chargés de sécurité). En effet, elles sont sommées de payer 7.500$ à titre d’amende.
Cependant, ces deux équipes perdent aussi le quote-part des recettes de cette rencontre et sont impérativement suspendues jusqu’au payement de ces amendes avant leurs prochains matches de la deuxième journée.
Les supporters de l’AS V Club étant récidivistes, le club jouera son prochain match à huit-clos. Et, en cas de répétition de ces actes absurdités, apprend-on, le club des moscovites jouera tous ses matches restants en délocalisation dans une autre ville et sous ses propres moyens.
Rappelons que le résultat de cette rencontre était suspendu préventivement en attendant le rapport des officiels qui permis de rendre ce verdict final.