actualitésport

Foot : AS V Club et Milsport/ Milvest, une histoire de mariage 

Par Exaucé Mwano

C’était à Show buzz à Kinshasa, ce jeudi 11 janvier 2024, que le comité de coordination de l’Association Sportive Victoria Club et la société turque Milsport son nouveau partenaire ont signé un protocole d’accord à la présence de plusieurs invités et corps sportifs.

AS V Club dirigé par son président Amadou Diaby et Milsport dirigé par Turhan Mildon, ces deux partenaires sont liés devant tous pour un projet de partenariat qui sera bénéfique pour les deux camps.

Certes, les cœurs des moscovites sont apaisés car depuis son annonce, ils attendaient l’officialisation de ce projet pour leur beau et chéri club de revivre un autre climat.

Milvest sera en mesure d’aider cette équipe de vert, jaune et noir de la capitale d’avoir un stade digne de son nom, une académie des jeunes pour toutes les disciplines et tant d’autres nouvelles choses au club.

« Grande est notre joie V Clubiens de vivre cette activité en ce jour, puisque V Club est un grand club de la RDC et nous sommes prêts à redorer l’image de cette grande équipe de la capitale aussi », disait Amadou Diaby, nouveau président de l’AS V Club.

À son tour, Turhan Mildon, patron de cette société turque Milsport/Milvest, s’est exprimé pour manifester ses sentiments.

« Je suis heureux de figurer dans la famille vert, jaune et noir de l’AS V Club. Certes, ce projet permettra à construire un stade moderne et une académie car il est l’un des points essentiels puisque je ferai de l’AS V Club le club le plus riche de l’Afrique », a t-il dévoilé.

Cependant au cours de la même cérémonie, le nouvel entraîneur Abdeslam Ouaddhou de la nationalité marocaine était présenté dans la même salle du spectacle Show buzz, il fut international marocain, et il n’avait pas manqué aussi de prendre sa toute première parole après sa signature.

« Je suis au courant du grand travail et du devoir qui nous attend, on travaillera pour que V Club retrouve sa place continentale et internationale bien-sûr que Florent Ibenge a battu un grand travail », déclare t-il.

Il sied de noter que dès maintenant tout est officialisé après ce protocole d’accord, et Raoul Shungu est devenu l’entraîneur adjoint du marocain Abdeslam Ouaddhou.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page