La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a invité, ce mardi 18 juillet 2023, la LINAFOOT à apprêter le calendrier pour le démarrage radieux du championnat la saison prochaine, apprend-on d’une dépêche de l’Agence Congolaise de Presse (ACP).
D’après l’ACP qui nous livre cette information, la FECOFA a saisi le président de la LINAFOOT, M. Bosco Mwemu, via une correspondance.
« M. le président nous profitons de la présente pour vous inviter à mettre en place un calendrier déjà bien avant pour un très bon démarrage de la 29ème édition de la LINAFOOT qui est prévue pour ce 25 août, et aussi à informer vos sociétaires des dispositions contenues dans la décision sur le format ; et à préparer les dispositions de l’article 3 comme indiqué mutatis mutandis dans la décision », a écrit M. Dieudonné Sambi, président du Comité de Normalisation (CONOR) de la FECOFA au président de la LINAFOOT.
Me Innocent Kibundulu, sectaire général de la FECOFA, a été disposé pour accompagner la LINAFOOT dans l’élaboration du calendrier pour le nouveau format, et la FECOFA a noté qu’elle a été fixée conformément aux conclusions de la commission ad hoc mise en place techniquement par l’assistance de la FIFA et la CAF.
Il sied de noter que le championnat conserve toujours le nombre de 20 équipes qui joueront tous aller comme retour mais réparties en deux groupes A et B. Le groupe A comprend les clubs suivants : SC Don Bosco, JSG Bazano, FC St Éloi Lupopo, Lubumbashi Sport, TP Mazembe, FC Blessing, AS Simba, SM Sanga Balende, US Panda B52 et US Tshinkunku. Cependant, le groupe B est composé de : AS V Club, DCMP, JSK(Jeunesse Sportive de Kinshasa), AC Kuya, FC Renaissance du Congo, AC Rangers, AS Dauphin noir, AS Maniema Union, Étoile du Kivu en suite FC Céleste.