À l’issue d’une rencontre amicale retour, les léopards dames se sont fait avaler par les lionnes de la Teranga du Sénégal sur la note de 2-0, ce mardi 16 juillet 2024, au Stade Lat-dior de Thiès à Dakar pour le compte du Stage de juillet.
Un nouvel enterrement des dames congolaises par les ouest-africaines après celle du match aller 1-0 ; d’autant plus qu’elles n’ont pas trouvé le chemin de la victoire qui pouvait leur donner un quota équilibré à ce Stage.
Orphelines d’entraîneur national, les léopards dames de la RDC ont encaissé deux buts des Sénégalaises à la 40e minute par Fatoumata Baldé et à la 63e minute par Nguenia Ndiaye.
Inquiétant pour le bilan de cette sélection congolaise, car elle avait déjà été battue en double confrontation 2-1 et 3-2 par les Marocaines lors du stage de juin au Maroc. L’histoire a semblé se répéter pour ce stage au Sénégal.
À noter que c’est là que s’achève le stage des léopards seniors dames de la RDC. Chaque joueuse devra maintenant se rediriger vers son club respectif avant la prochaine édition de la CAN Féminine Maroc 2024 qui se tiendra du 5 au 26 juillet 2025.