À l’issue d’une rencontre amicale aller de ce vendredi 12 juillet 2024, les léopards dames de la RDC sont tombées sur la note 0 -1 devant les lionnes de la Teranga du Sénégal au Stade Lat-dior (Thiès) de Dakar.
Orphelines d’entraîneur, les léopards dames ont fait un très bon match avec une performance XXL durant les 90 minutes de cette rencontre alléchante, surtout lors de la première période où elles ont dominé les lionnes de la Teranga au milieu du terrain avec Marlène Kasaj comme meneuse de jeu.
Malgré cette performance, les léopards dames et les lionnes de la Teranga se sont séparées par 0-0 à la première période.
Et en revenant des vestiaires, cette sélection congolaise a perdu le rythme et devenue sans finition. Cependant, les lionnes de la Teranga ont accéléré et ont foncé jusqu’aux ultimes minutes de la rencontre, soit 90+2 pour trouver le chemin du filet, suite à un but contre son camp de Belange Vukulu, 1-0 score final en faveur du Sénégal.
Pardantes bien sûr, mais les léopards dames de la RDC sont à féliciter puisqu’elles sont sans entraîneur et n’ont pas eu le temps de bien se préparer. Aussi, elles sont arrivées au sol sénégalais un jour avant la rencontre.
Il sied de noter que le match retour est prévu le 16 juillet 2024, toujours au Stade Lat-dior (Thiès) à 17h GMT et c’est par là que s’achèvera le stage des léopards.