Suite au problème qui opposait le club congolais Daring club motema pembe et le joueur Brésilien Rena Augusto Ferreira, le joueur avait porté plainte contre le Dcmp au niveau de l’instance supérieure qui est habilité dans cette matière.
Ce dernier acquise le club congolais d’avoir résilier le contrat sans avoir résolu le litige de ce footballeur.
En analysant l’affaire, la Fédération Internationale de Football Association ( FIFA), a tranché en faveur du footballeur Brésilien. La FIFA a fait savoir que pour résiliation unilatérale du contrat sans juste cause, le daring club motema pembe est sommé de payer au joueur Brésilien la somme de 18.000 dollars américains plus 5% et 43.000 dollars américains plus 5%, dans un délai de 30 jours. Et ce delai étant expiré depuis 5 mai dernier, le club vert et blanc de la capitale set interdit de recrutement jusqu’en 2023.
Mais le Daring club motema pembe rejette toutes les accusations en disant que le club avait résolu le litige à l’amiable. Et l’équipe est concentrée et prête à reprendre avec les entrainement et affronter une nouvelle saison.
Signalons que le DCMP avait été sanctionné dans une autre affaire de la non respect du contrat avec le joueur malien au nom de Sangaré. Et la FIFA avait tranché que le club paie une somme de 94.000 dollars américains au joueur.
Fédor Mokungulu