actualitésport

Football: Décès tragique de Diogo Jota et son frère dans un accident de la route  

Par Nathan Kumba

Le football portugais et mondial est sous le choc. Diogo Jota, attaquant vedette de Liverpool et de la sélection portugaise, est décédé tragiquement aux côtés de son jeune frère André Silva, âgé de 26 ans, dans un accident de la route survenu tôt le matin du jeudi 3 juillet 2025, en Espagne, où les deux joueurs passaient des vacances de pré-saison.

Âgé de 28 ans, Diogo Jota venait de vivre l’une des plus belles saisons de sa carrière. Sacré champion d’Angleterre avec Liverpool lors de l’exercice 2024-2025, il avait également contribué à la victoire du Portugal en Ligue des Nations 2025, confirmant son statut de cadre incontournable du football européen.

Son frère, André Silva, évoluait au sein du FC Penafiel et nourrissait lui aussi de belles ambitions dans sa carrière professionnelle.

La nouvelle a provoqué une immense vague d’émotion dans le monde du sport.

Bouleversés par cette disparition soudaine, de nombreux joueurs et personnalités ont réagi. Cristiano Ronaldo, Nuno Mendes, Luis Díaz, entre autres, ont exprimé leur tristesse et leur soutien aux familles des victimes.

Le destin a été d’autant plus cruel que Diogo Jota s’était marié quelques jours plus tôt à la mère de ses trois enfants. Une union heureuse, brutalement fauchée par le drame.

Paix à leurs âmes. Le football ne les oubliera pas.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button