Annoncés sur le départ dans les réseaux sociaux depuis quelques heures, les joueurs Mpiana Mozizi, Elenga Prince, Stevy Mundele et autres peuvent encore respirer et croiser les doigts.
Le Directeur de communication de cette équipe, Prince Lievain Nzazi, a éclairé l’opinion publique sur cette affaire, au cours d’une interview accordée à la rédaction de Congopresse.net ce vendredi 21 juin.
« Le club n’a pas encore officialisé le départ de ces joueurs puisque nous devons passer par plusieurs paramètres. C’est après que nous allons achever avec ce toilettage », a-t-il fixé.
Pourtant, cette affaire a mis dans la confusion les moscovites qui se posaient des questions sur la version officielle de cette information que plusieurs pages sportives ont relayé.
Face à cette imbroglio, la direction de communication de V.Club a souligné et précisé qu’il ne s’agit pas d’un fakenews, mais d’une information qui n’est pas encore officielle, d’autant plus qu’un grand travail reste encore à faire au sein de l’équipe.
« Cette information publiée par des journalistes et pages sportives n’est pas fausse puisque ces joueurs ont été notifiés au préalable et ils savent bien leur situation, concernant ceux qui resteront et ceux qui partiront. Cependant, rien est officiel, car le club n’a pas fini son travail et tout peut basculer avant la fin de ce travail », a-t-il enrichi.
Rappelons que le samedi 15 juin dernier, l’AS V.Club avait remporté la 58è édition de la Coupe du Congo, en battant la formation de Céleste FC de Mbandaka par un but à zéro, décrochant ainsi une place pour la prochaine édition de la Coupe de la CAF.