Le Tout puissant Mazembe a été éliminé en quart de finale de la ligue de champion cet après-midi au stade kamalondo à Lubumbashi malgré sa victoire de (1-0). C’était face au club Raja de Casablanca (Maroc).
Raja Casablanca prend le dessus dès l’entame du jeu dès la 15ème première minute, de son côté Mazembe se réveille et prend le contrôle du match en multipliant des occasions mais qui restent sans impact.
De ce fait, Un quart de finale très tendu entre les deux clubs,l’un qui cherche à remonter pour se qualifier en demi-finale et l’autre conserve sa position de qualification en demi-finale, les corbeaux de Lubumbashi ont pené à la première période au stade de kamalondo avec Moleka qui sait bien contrôler la défense des Marocains , après un centre de Patu Kabangu dans la surface de réparation Muleke commet un geste d’inhabituel en tirant dans les airs,alors que les poulains de Mihayo espéraient déjà à une ouverture du score de la part de Jackson Moleka.
De son côté, Raja développe le jeu défensif pour contraindre les actions de lushois, Eux qui n’ont pas dit leurs derniers mots.
Au retour du vestiaire Mazembe toujours au dessus, il ouvre le score grâce à tshibangu à la 49 ème minute du jeu après une passe décisive de Mputu trésor.
À la 67ème minute toujours Mputu qui passe à Jackson Moleka qui sera fauché dans la surface de préparation penalty que Jackson Moleka se charge et tire sur le portier du club Marocain, le score reste intact et les Marocains restent qualifié.
Pour Mazembe cette élimination est la deuxième toujours au stade de kamalondo à domicile après celle contre primero d’agosto en 2019.
Cependant, l’adversaire de Tp Mazembe, Raja Casablanca réussi à se qualifier malgré la defaite et sera en demi-finale contre Zamaleck de l’Égypte.
Célestin Zeula