Le Daring club motema Pembe a fait un match nul face à Fc Renaissance du Congo ce mardi 10 mars, au stade des martyrs de Kinshasa par le score de 1 but partout. Un match avancé de la 30ème journée de la ligue nationale de football pour la phase retour.
Même score qui a séparé les deux équipes lors de la manche aller, chacune cherche de gagner une place de plus au classement pour espérer de participer aux compétitions internationales la saison prochaine. Voilà une fois de plus, le même scénario rattrape les deux clubs.
Vinny Bongonga ouvre le score à la 32ème minute pour les Immaculés sur un but de coup de tête, venu en corner par Djimy Bayindula. Les Renais qui cherchent de revenir au score avant la fin de la première période, mais sans succès. Cette note sanctionne la première partie de la rencontre, et l’officiel du match renvoi les 22 acteurs à la pause.
Au retour de la vestiaire, le vert et blanc de la capitale pousse le ballon pour chercher un autre espace pour faire trembler le filet, mais sans succès. Alors que les Renais donne sa réponse aux Immaculés à la 91è minute de jeu, un but de Jérémie Basilua, tout en profitant d’un mauvais emplacement de Mouko Barel. Cette marque donne encore de l’espoir à la famille Oranga de Kinshasa.
Dcmp garde toujours sa 4è place au classement provoire avec 39 points. Et Renaissance du Congo est aussi placé à la 6è position avec 37 points.
Signalons que le vendredi prochain, Dcmp sera face à l’académique Rangers, et le dimanche un autre choc entre Fc Renaissance du Congo et As vita club.
Freddor depuis le stade des Martyrs