actualitésport

Football/RDC : << ...Il y avait nécessité, surtout une volonté du club de rajeunir l'équipe >> (Abdeslam Ouaddhou)

Par Exaucé Mwano

L’Association Sportive Victoria Club de Kinshasa a depuis quelques semaines, remercié plusieurs de ses cadres, avant le début de la saison sportive 2024 – 2025. Abdeslam Ouaddhou, entraîneur principal de V.Club, a affirmé qu’il y avait bel et bien une volonté au sein du club, de remanier l’effectif.

« Par rapport au remaniement de l’équipe. Oui, Il y avait nécessité, surtout une volonté du club de rajeunir l’équipe. Je tiens à remercier tous mes soldats qui sont partis et qui ont donné le meilleur de leurs capacités. Je leur souhaite le meilleur pour la suite de leurs carrières », s’est-il exprimé.

L’ancien international marocain a également dévoilé son programme de l’entame des préparatifs, avec l’effectif des joueurs qu’il possède déjà.

« En ce qui concerne la reprise de nos entraînements, le retour des joueurs est prévu le 18 juillet…pour les bilans médicaux individuels. Ensuite, la reprise officielle des entraînements est prévue le 22 juillet. J’ai vraiment une vraie coupure, que les joueurs puissent avoir une bonne régénération sur le plan mental et physique avec vraiment un programme d’entretien. Et surtout faire le vide pour revenir plus fort » a fait savoir le technicien marocain.

Et de renchérir : « Pour nous mettre rapidement dans le bain de la compétition, nous avons prévu un stigme de travail de 7 semaines entrecoupées d’un mois de stage, avec 5 à 6 matches de préparation, dans lesquels, il y aura un gros travail athlétique, technico-tactique. Et bien évidemment, la cohésion avec les jours d’atelier de team building, mais aussi un moment de nous connaître, de vivre ensemble et de partager beaucoup des choses en communion ».

Conscient du rajeunissement de son effectif, Abdeslam Ouaddhou, a laissé entendre que ce stage devrait également servir à créer les automatismes entre les anciens et les nouveaux joueurs, d’autant plus que c’est une période difficile pour plusieurs.

« C’est alors que les joueurs devront s’accroche à cette période qui est difficile redoutée par plusieurs joueurs. Nous allons faire le maximum pour mettre beaucoup d’automatismes d’autant plus qu’il ya des nouveaux joueurs » a t-il précisé.

Sans peur, Abdeslam Ouaddhou a évoqué ses objectifs pour la saison prochaine sur le plan local et africain.

« Les objectifs sont clairement de jouer les titres sur le plan national. Et d’aller au moins en quarts de finale de la Coupe de la Confédération », a t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page