actualitépolitique

Francine Muyumba sur la loi Tshiani : « la question de la congolité a déjà été vidée de toute substance de la constitution congolaise »

Par Felly Luyindadio

La sénatrice et députée nationale, Francine Muyumba, s’est exprimée sur la loi portant sur le « congolais de père et de mère » à la tête du pays proposée par le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Noël Tshiani.

Dans un communiqué publié lundi 27 mars, la sénatrice a déclaré que la question qui porte sur la congolité a déjà été vidée de toute substance de la constitution congolaise et a déploré le fait que cela revient souvent à chaque période électorale « pour distraire et désorienter la population des réels problèmes qu’elle traverse ».

« Il est crucial de mettre un terme à la crise identitaire qui prend des proportions inquiétantes en République Démocratique du Congo. Notre priorité doit être de résoudre les véritables problèmes des congolais. La question de la congolité a déjà été vidée de toute substance de la constitution congolaise. Malheureusement cette question surgit à chaque période électorale pour distraire et désorienter la population des réels problèmes qu’elle traverse », déploré Francine Muyumba dans ce document.

La députée nationale a, cependant, invité les dirigeants congolais d’agir avec efficacité pour répondre aux défis que le pays affronte, « plutôt que de chercher à diviser les congolais ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page