Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président national de l’Union des Nationalistes et Fédéralistes du Congo(UNAFEC) était en point de presse à Lubumbashi. Il a évoqué des questions d’actualité, dont le contour de l’union sacrée et ses adhérents.
« Nous n’allons exclure personne à l’union sacrée. Ceux qui viennent doivent seulement se mettre en accord avec le peuple congolais » , a expliqué Kyungu wa Kumasi sa, devant la presse.
Pour lui, ceux qui sont encore au Front commun pour le Congo(FCC), plateforme du Président honoraire de la RDC, Joseph Kabila, ne peuvent plus avoir le pouvoir au pays.
« Ni vous, ni vos semblables, ni vos descendants, personne n’aura plus le pouvoir dans ce pays. Nous voulons nettoyer. On va commencer par leur tête, et ce Congo n’appartient pas à un individu, il nous appartient à tous avec un seul chef qui est Félix Tshisekedi » a t-il ajouté.
Allié du President de la République, Félix Tshisekedi dans la région du Katanga, Kyungu wa Kumwanza avait souscrit à l’union sacrée autour du chef de l’Etat. Ce qu’il a toujours salué et considéré comme une victoire du peuple.
Héritier Lelo