actualitépolitique

Gentiny Ngobila piétine la décision du vice-premier ministre de l’Intérieur Peter Kazadi

Par Lionel Kibuluku

Ce lundi 15 septembre, le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, pourtant démis de ses fonctions, s’est présenté dans son cabinet de travail à l’hôtel de ville de Kinshasa.

Malgré la levée de ses immunités par l’Assemblée provinciale de Kinshasa et la décision du VPM de l’Intérieur mettant fin à ses fonctions, Gentiny Ngobila Mbaka s’est présenté à l’hôtel de ville de Kinshasa tambour battant exigeant les honneurs militaires.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on peut apercevoir l’ancien chef de l’exécutif provincial sortir de sa voiture et recevoir les honneurs militaires dûs aux gouverneurs. Ngobila n’a pas l’intention de partir. Ngobila n’est pas du genre à tout abandonner aussi facilement. La lutte est loin de se terminer.

Pour rappel, le leader du parti Alliance des Congolais Progressistes (ACP) a été limogé de ses fonctions après son invalidation par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), pour fraude électorale, détention illégale des DEV et autres griefs. Depuis lors, M. Gecoco Mulumba qui fut son adjoint a reçu mandat du VPM d’assurer l’intérim à la tête de la ville de Kinshasa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page