Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a tenu ce mercredi 08 janvier 2020, sa première activité politique. Une rencontre consacrée aux échanges de vœux.
A cette activité du parti de Joseph Kabila, le secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary, a lancé un appel à la solidarité pour mettre fin aux massacres de Beni, ce territoire congolais victimes de violences « terroristes ».
Au siège national du parti du Kinshasa, l’ex-candidat à la dernière présidentielle est revenu sur les actifs de l’année passée, allant de la publication des résultats des élections générales du 30 décembre, jusqu’à la mise en place de la coalition au pouvoir FCC-CACH puis évoquer la situation de Beni.
« Le PPRD soutient et encourage les actions menées par nos forces armées, la Police nationale congolaise et autres services pour maintenir la paix, particulièrement à Beni et dans l’Est du pays. Le PPRD se réjouit de constater qu’enfin, des nouvelles voix s’élèvent pour nous rejoindre courageusement dans nos vieilles déclarations sur les menaces de déstabilisation et de démembrement ourdies contre notre pays. Nous n’avons jamais été de va-t-en-guerre, mais si quiconque nous déclare la guerre, notre peuple suivra le mot d’ordre qui nous a été légué par M’zee Laurent-Désiré Kabila, qui nous invitait à nous mobiliser pour ramener la guerre là où elle sera venue », a-t-il dit dans son discours.
Et de poursuivre : « le PPRD dénonce les politiciens en mal de positionnement qui font de la souffrance et tueries de nos frères et sœurs de Beni, un fonds de commerce. Nous devons nous mobiliser tous comme un seul homme pour que prenne fin cette guerre asymétrique qui n’est qu’un terrorisme bien planifié de l’extérieur et soutenu malheureusement par des congolais à la recherche des postes sans maitriser les tenants et les aboutissants ».
Il a, à cette même occasion transmis les meilleurs vœux du parti à son président fondateur, Joseph Kabila, aux cadres et militants de son parti. Il a su saluer la sagesse politique de l’actuel président congolais Félix Tshisekedi pour ses différentes initiatives.
Mike Pakoto, CP