actualitésécurité

Guerre à l’Est : Des violents affrontements signalés ce mardi matin à Saké

Par Gloire Tsongo depuis Beni

Des détonations en armes lourdes et légères se font entendre aux environs de la cité de Saké en quelques kilomètres de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Selon nos sources sur place, il s’agit des affrontements entre les FARDC appuyées par les vrais Wazalendo contre les rebelles rwandais du M23. Ce qui occasionne un déplacement de la population vers le centre ville de Goma.

L’information est aussi confirmée par Monsieur Claude Musavulu, un des jeunes défenseurs des droits humains dans la zone après une entrevue téléphonique avec congopresse.net.

« Depuis tôt le matin de ce mardi, des combats sont très violents vers Vunano où les terroristes M23 ont déjà installés leurs bombes qu’ils ont lancé hier vers Minava.
Sans nul doute, des jeunes résistants Wazalendo sont très déterminés à faire échec au plan de ces rebelles. Des crépitements de balles sont entendues sur toutes les collines surplombant Sake », a-t-il fait savoir.

« Hier lundi dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru, quelques jeunes résistants Wazalendo ont été visibles dans la cité de Kibirizi au tour de 15h avant de se retirer quelques heures après dans le but d’éviter les dégâts dans cette commune. Un signal fort aux terroristes qui n’auront que leurs peaux à laisser sur le sol Congolais d’ici-là », a-t-il conclu.

Notons que l’armée congolaise fait de son mieux afin de protéger son intégrité territoriale dans cette partie du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page