
Préoccupé par la dégradation de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, Vicky Mukeba exhorte l’ensemble de la jeunesse congolaise à rester positive face à l’agression rwandaise.
« Nous demandons aux jeunes de rester positifs. Aujourd’hui, beaucoup de jeunes sont en train d’être manipulés. Nous leur disons qu’il n’est pas trop tard pour vaincre l’ennemi. Nous devons rester unis pendant cette période pour faire face à l’ennemi », a-t-il déclaré à la rédaction de Congopresse.net
Pour ce cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le combat mené par le Rwanda, à travers ses supplétifs du M23/AFC, ne vise pas un individu en particulier, mais bien la République Démocratique du Congo dans l’unique but de balkaniser le pays.
« Très chers jeunes, réveillez-vous ! Nous devons taire toutes nos divergences et sauvegarder notre intégrité territoriale. Nous appelons tous les jeunes à la mobilisation et nous portons un seul message : le Congo ne sera pas divisé. Nous n’allons pas laisser notre pays tomber entre les mains des ennemis », a-t-il ajouté.
De surcroît, Vicky Mukeba a exhorté la jeunesse à parler d’une seule voix et à ne pas céder à la manipulation ou à l’intimidation.
Dans l’Est de la RDC, la situation sécuritaire demeure préoccupante, les rebelles multipliant leurs efforts pour conquérir de nouvelles localités. Kinshasa a dénoncé, mercredi dernier, l’intention du régime belligérant de Kigali de vouloir renverser par la force le pouvoir de Félix Tshisekedi.