
Dans le cadre de sa politique de renforcement de la sécurité publique, le gouvernement provincial du Haut-Katanga a procédé, ce lundi 7 juillet 2025, à la remise d’un véhicule tout-terrain flambant neuf à la Police nationale congolaise (PNC) de Likasi.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités locales, à l’issue du Conseil provincial de sécurité élargi au Comité local de sécurité. Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a personnellement remis les clés de ce nouveau véhicule au Commissaire Divisionnaire Blaise Kilimbalimba, chef de la police provinciale.
Cette dotation vise à améliorer les capacités opérationnelles des forces de l’ordre dans leurs interventions, en particulier en matière de prévention et de réponse rapide face aux menaces sécuritaires. Jacques Kyabula a rappelé que “la sécurité reste une priorité majeure” de son gouvernement.
Ce geste marque une étape supplémentaire dans le renforcement logistique des services de sécurité, dans une ville confrontée à divers défis urbains. D’autres actions similaires sont annoncées dans les prochains jours afin d’équiper davantage la police provinciale et de garantir ainsi une sécurité accrue pour les habitants du Haut-Katanga.