Le Commissaire provincial au développement rural dans le Haut-Katanga, cadre de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), vient de répondre à l’un de ses devoirs politique, ce jeudi 02 juillet 2020 par une visite spontanée à la fédération de Lubumbashi avec tous les membres de son cabinet pour honorer sa promesse de la rétrocession de 10% au parti.
Contrairement à ce qui se disait que l’élu de Lubumbashi c’était déjà rebellé de son dirigeant naturel du parti en s’inféodant au groupe d’autres qui sont loin de reconnaître leurs présidents à la convention démocratique du parti au niveau local. Pour mettre fin à toutes ces discutions stériles le fils de la maison a fait une grande surprise à sa fédération.
Quand on s’y attendais le moins, Son Excellence Jean-Louis Kalamba Ngindu a fais son apparition, et c’était au contentement de tous ses siens qui ont renouvelé par la même occasion un attachement au parti cher à ÉTIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA d’heureuse mémoire. C’est sous les applaudissements frénétiques que le président fédéral de lubumbashi Bruno TSHIBANGU KABAJI à reçu ses visiteurs.
Preuve à l’appui, le patron du développement rural en province a dissipé tout le malentendu qui circule auprès des combattants de l’udps disant qu’il n’était pas en harmonie avec sa fédération, ils avaient créé leur propre fédération de députés au niveau de la poste, hors ce bâtiment a été loué pour abriter les structures et les bureaux de députés élus de l’udps du haut-katanga.
Les militants et cadres de l’udps retiennent par cet acte de loyauté de Son Excellence Kalamba que l’unique adresse de la permanence fédérale de Lubumbashi reste sur N’djamena et les autres bâtisses de l’udps sont belle et bien là pour la visibilité du parti mais sa ne remplace pas la fédération.
La grande équipe du cabinet du commissaire provincial du développement rural. L’on note la présence du dircaba: Mr Mutshail Mutomb Grégoire, le chargé de communication:Mrs Titine Kakese Malangol, conseiller technique Alexis Safari, chargé de mission Me Jean Bosco Badibanga Ngindu, Alain Kami, Potient Kaatang, Mr Corneille Kalumba et autres, soucier d’apporter une pierre à l’édification de leurs cher parti udps.
KASKARA