actualitésocieté

Haut-Katanga: Kitungwa Juvenal confirme l’amélioration de la santé de Gabriel Kyungu

Par Victor Mboya

Une messe a été organisée ce vendredi 13 août 2021 au basilique Sainte-Marie à Lubumbashi pour implorer le rétablissement total du président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga et President National du parti politique de l’ l’Union national des fédéralistes du Congo ( UNAFEC), Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Juvenal Kitungwa, membre de ce parti a profité de cette occasion pour fixer l’opinion sur la santé du président de l’Assemblée provinciale.

C’est en présence des membres de sa famille politique qu’il a signalé de ne pas se fier aux fausses informations sur les reseaux sociaux.

 » Nous sommes là pour implorer la grâce divine au president national du parti, pour sa guerison, comme vous les savez, il etait malade , d’où il a etait vite expatrié à l’exterieur du pays, pour suivre les meilleurs soins. Pour le moment, grâce à l’eternel, la santé s’ameliore de plus en plus », a dit cet élu.

D’après lui, la santé de Gabriel Kyungu wa kumwanza s’ameliore de plus en plus.

« La santé du président Gabriel Kyungu wa Kumwanza s’améliore, la population Katangaise est censée etre calme, il est bel et bien vivant. Avec les prières des toutes les couches de la population, d’ici là nous serions avec lui dans toutes les politiques, administratives, economiques et tant d’autres », a ajouté Juvenal Kitungwa.

Cette réaction a apaisé les esprits des militants et membres d’autres partis politiques qui croient aux fausses alertes relayées par des personnes mal intentionnées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page