Haut-Katanga: Robert Bikunga salue le geste de bravoure de Raymond Morikita dans la campagne agricole
Par Fédor Mongendo
Haut-Katanga: Robert Bikunga salue le geste de bravoure de Raymond Morikita dans la campagne agricole
Cest à l’entrepôt de la Gécamines-Développement que le président des fermiers du Haut-Katanga, le Colonel Raymond Morikita, s’est acquitté ce samedi 4 septembre de sa dette d’engrais qu’il a remboursé en 9.000 sacs de maïs au ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage en présence de Joseph Kayumba représentant le gouverneur de province Jacques Kyabula.
Touché par ce geste de bravoure, le membre du mouvement citoyen et association, Robert Bikunga se dit satisfait de l’acte qu’a posé ce dernier.
» De l’acte à la parole. Nous sommes très heureux par l’action que le président des fermiers vient de montrer comme exemple, en remboursant sa dette, comme il avait promis « , a-t-il dit.
De son côté, le colonel Morikita a expliqué le sens dudit geste.
» J’ai donné mes 100% à la province. C’est le gouverneur qui nous a donné par le biais du ministre de l’agriculture, pêche et élevage. Et aujourd’hui, vous avez vus chose dit et chose réalisée « , a dit le colonel.
Étant donné que la prochaine saison agricole pointe à l’horizon, Robert Bikunga fait appel aux détracteurs de suivre l’exemple du président Raymond, de remettre leurs 30% au gouvernement provincial du Haut Katanga afin d’être aligné encore.