C’est dans le soucis d’accompagner la vision du chef de l’Etat Felix Tshisekedi Tshilombo à la lutte contre la famine en Rdc que le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe s’est rendu à kapolowe sur la Route Likasi Mardi 15 juin accompagné par les Ministres provinciaux, entre-autres le Ministre de la Santé Dr. Sambi pour lancer symboliquement la recolte du Maïs de 11.000 Hectares comme superficie , dans cette partie de la Republique Democratique du Congo.
Dans son discours devant la population de ce coin, différentes autorités, il a premièrement remercier le bon Dieu pour l’accompagnement du bon travail abattu à ce coin dans le domaine agricole, malgré multiples produits chimiques apportés pour la réussite , le Bon Dieu a amené plusieurs pluies durant les mois de travail.
Il a aussi remercié la population pour avoir accepter cette unitiative de cultiver pour s’auto-nourrir. C’est ainsi, il n’est pas passé sans remercier le chef de l’Etat Felix Tshisekedi Tshilombo pour l’encouragement et rappel a la foule que lors de sa visite dans la province du Haut-Katanga, précisement à Lubumbashi : » Je lui avais dooné rapport du 11.000 Hectares que nous avions soutenus cette année 2021, et le chef de l’Etat m’avait proposé et encouragé d’aller plus à ce nombre. Avec son appui, l’année la seson prochaine nous irons à 15.000 Hectares » A-t-il exprimé le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Victor Mboya