La gouvernance représente désormais une rencontre entre une offre politique et une demande populaire. L’offre renvoie aux programmes de gouvernance, à la vision du gouvernant, son service aux populations tandis que la demande représente les attentes et désidératas des populations dans les différents secteurs de la vie!
Haut-Katanga, on te dirige mal, on n’écoute personne avec une offre politique theocrannienne faible et réactionnaire plutôt que proactive face à une demande populaire croissante.
Haut-Katanga, on te dirige autrement sans programme, sans vision, sans réflexe, sans détermination politique.
Haut-Katanga, on te dirige autrement avec tâtonnement, amateurisme et des mesures copier coller inutilement impopulaires!
Il nous dirige mal en confondant les attributions de la mairie, de la commune avec celles du gouvernement provincial.
il nous dirige mal en confondant la province aux communes de la ville de Likasi et en oubliant totalement les 6 territoires qui composent Ma province, on te dirige mal et on n’écoute personne, à la fois on refuse de réfléchir sur soi-même et se faire aider.
L’avenir de la province gronde avec un système theocrannien qui oublie que c’est pour les populations qu’il existe, surtout les populations des territoires.
Ma province, on te dirige mal et tu descends bas dans les abîmes comme un navire sans gouvernail car on n’écoute personne!
Oui, il nous dirigent mal et n’écoutent personne… il n’écoute ni les représentants des citoyens, ni les acteurs sociaux, encore moins les acteurs politiques, ni moins encore les forces vives.
Au nom de quoi doit-on diriger une province si ce n’est que de la compétence, du sens du service au peuple et de l’écoute à ce dernier?
on nous dirige mal et on n’écoute personne avec un entourage qui fourmille dans les réseau sociaux des photos, images et messages en ventant de manière imméritée une gouvernance qui pene à s’occuper sérieusement des attentes des populations.
Il nous dirige mal avec un entourage mal recruté, mal formé et mal préparé.
HAUT-KATANGA, ils te dirigent mal comme l’histoire d’un indigne qui hérite des millions sans avoir un esprit des millionnaires.
Insécurité très criante au quartier Kasapa régie, vol, viol, tuerie et brigandage. Haut-Katanga on te dirige mal, un policier en service très ivre au quartier Gécamines Matshipisha à ouvert le feu sur les innocents, ma province on te dirige très mal.
Au quartier plateau 3 une femme qui venait de s’accoucher, violer et son bébé de 2 mois tué dans la ville de Lubumbashi,commune annexe que dirige RÉMI MUSENSE, on te dirige mal Haut-Katanga ma province, une population abandonnée à son propre sort qui gèrent le Haut-Katanga?
KASKARA NGOIE