actualitéculture

Humour : Herman Amisi au centre financier de Kinshasa, un défi ou une mission facile ?

Par David Ekutshu

L’artiste en pleine vitalité dans son Art, Herman Amisi, a annoncé un spectacle humoristique pour le 01 novembre de l’année en cours, au centre financier de la capitale congolaise, sous le concept  » Kinshasa, je vais vous expliquer ».

Une mission impossible pour ce talent exceptionnel dans l’amphithéâtre d’une capacité de 3.000 places ?

Cet humoriste de 31 ans, enregistre une carrière positive dans son passage depuis sa première aventure au public Kinois en 2022, accompagné de son célèbre thème  » Je suis dans le bruit ».

Au bout de trois ans, ce dernier fait un succès indéniable sur les réseaux sociaux, et sur scène, en RDC, dans quelques pays d’Afrique francophone et en France.

Son dernier spectacle en juin 2024, au Casino de Paris, plus de 2 000 spectateurs avaient répondu présents à cet événement. Une réussite historique à cet humoriste congolais, évoluant en RDC, d’être sur scène annoncée en solo.

Ce lauréat du Prix Lokumu Arts.cd, dans la catégorie « Meilleur spectacle de l’année » en 2023, s’est lancé dans une autre épreuve dans son pays, qui ne peut être impossible de franchir par lui qui a toujours captivé le public avec ses vannes vives et son sens de peintre la société dans chaque circonstance, à l’instar de sa création du contenu “Surveillez le fleuve” qui a trouvé un écho vibrant lors de la Coupe d’Afrique des nations.

« Kinshasa, je vais vous expliquer », marque d’une part la première ouverture en terme d’activités culturelles dans ce complexe moderne récemment inauguré. D’autre part, une ascension fulgurante de Herman Amisi, dans la sphère humoristique en République démocratique du Congo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page