Arrivé en octobre 2024 à la tête de l’AS Vita Club, en remplacement d’Abdeslam Ouaddou, remercié suite à une série de résultats décevants, le technicien sénégalais Youssoupha Dabo a su redresser la barre. Le club de la capitale occupe provisoirement la première place après neuf journées disputées.
Récemment, les Moscovites ont battu l’AC Kuya de Kinshasa sur le score de 3-1, grâce à un doublé de Luvumbu et un but de l’attaquant comorien Djambae. Artisan de ce regain de forme, Youssoupha Dabo reste néanmoins lucide et exigeant quant au travail à accomplir.
« Il nous reste encore beaucoup de chemin, on est encore très, très loin du niveau qu’on veut avoir. Il faut qu’on continue à travailler dans l’humilité, car le football va très vite », a-t-il déclaré après leur victoire du jeudi 12 décembre face à l’AC Kuya.
Il est important de noter que l’AS Vita Club traverse actuellement une période faste, avec quatre victoires consécutives en championnat, une performance inédite depuis le début de cette saison sportive 2024-2025.