Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) traverse une période difficile, au grand désarroi de ses supporters et de son président, Paul Kasembele.
Depuis trois matchs consécutifs, les Immaculés enchaînent les défaites, la dernière en date contre les Dauphins Noirs de Goma (2-0). Une situation qui a suscité la colère et la frustration de Paul Kasembele, président de la coordination depuis deux ans.
« Je suis vraiment très déçu par tout l’effectif. Vous nous rendez un mauvais service. Depuis deux ans, j’ai trop souffert avec vous. Vous êtes payés pour chaque match depuis le début de la saison, mais les résultats ne suivent pas », a-t-il déclaré fermement.
Et d’ajouter : « Vous avez aligné trois défaites consécutives. Cela doit s’arrêter immédiatement. Vous ridiculisez tout le monde. Si vous pensez que ça ne va pas, vous êtes libres de quitter le club. J’ai trop subi, et cette fois-ci, je ne ferai de cadeau à personne ».
Les supporters du DCMP espèrent désormais que ce message de fermeté entraînera une prise de conscience rapide au sein de l’effectif, afin de redresser la barre dans les prochains matchs.