Le camp militaire Lufungula dans la commune de Lingwala à Kinshasa a été victime, mercredi 16 août, d’un incendie qui a causé d’importantes pertes matérielles. Cette tragédie a également laissé de nombreuses familles sans abri. De part et d’autre, les réactions de sidération se sont exprimées.
De son côté, la députée nationale, Solange Masumbuko, a fait part, ce jeudi 17 août 2023, de sa grande tristesse, tout en plaidant pour la mise en place des sites appropriés pour les familles militaires.
« Toute mon affection et ma compassion aux familles du camp Lufungula victimes de l’incendie du mercredi 16 août. Hélas, plus de 100 maisons consumées. Trouvez du réconfort à travers ces écrits. Je plaide pour l’aménagement des sites appropriés pour les familles militaires », a écrit l’élue de Lukunga via son compte Twitter officiel.
Signalons que le vice-premier ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, en tête d’une délégation, a effectué une descente ce jeudi, au Camp Lufungula, pour s’enquérir de la situation. Peter Kazadi a par ailleurs chargé le vice-gouverneur de Kinshasa à assainir le lieu après le drame, a-t-on appris.