
Le camp militaire Lufungula dans la commune de Lingwala à Kinshasa a été victime, mercredi 16 août, d’un incendie qui a causé d’importantes pertes matérielles. Cette tragédie a également laissé de nombreuses familles sans abri. De part et d’autre, les réactions de sidération se sont exprimées.
De son côté, la députée nationale, Solange Masumbuko, a fait part, ce jeudi 17 août 2023, de sa grande tristesse, tout en plaidant pour la mise en place des sites appropriés pour les familles militaires.
“Toute mon affection et ma compassion aux familles du camp Lufungula victimes de l’incendie du mercredi 16 août. Hélas, plus de 100 maisons consumées. Trouvez du réconfort à travers ces écrits. Je plaide pour l’aménagement des sites appropriés pour les familles militaires”, a écrit l’élue de Lukunga via son compte Twitter officiel.
Signalons que le vice-premier ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, en tête d’une délégation, a effectué une descente ce jeudi, au Camp Lufungula, pour s’enquérir de la situation. Peter Kazadi a par ailleurs chargé le vice-gouverneur de Kinshasa à assainir le lieu après le drame, a-t-on appris.