actualitésécurité

Incursion de l’armée rwandaise dans la ville de Bukavu : Les révélations glaçantes d’un habitant

Par Ali Biayi

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, et plus particulièrement dans la ville de Bukavu, suscite une inquiétude grandissante. Cette tension s’est accentuée après l’incursion des terroristes du M23 dans la ville.

Contacté par téléphone par la rédaction de Congopresse.net, un habitant de Bukavu, âgé de 27 ans, a fait des révélations alarmantes. Il affirme que l’armée rwandaise a mené une incursion dans la ville dans la matinée du dimanche 16 février 2025, après de violents affrontements avec les FARDC.

« Les affrontements ont commencé dès samedi. Nous sommes tous bloqués à la maison. Des tirs incessants résonnent à travers la ville, et l’incertitude règne. »

Selon la même source, qui a requis l’anonymat, les éléments du M23 se livrent à des violences sexuelles et au pillage systématique des biens de la population. Il affirme que l’une de ses voisines en a été victime.

De son côté, Kinshasa accuse le Rwanda d’avoir violé les résolutions de Dar es-Salaam, celles de l’Union africaine et de la communauté internationale, tout en perpétuant des violations du droit international et des crimes contre l’humanité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page