Infrastructures routières : Réélu pour un deuxième mandat, Auguy Kalonji déterminé à rendre praticable toutes les routes de terrain jaune
Par Pi Tiem's
Lundi 16 janvier, l’élu de la circonscription de la Tshangu, Kalonji Kalonji a été reçu en audience par le ministre des Infrastructures et Travaux Public, Alexis Gisaro dans son cabinet de travail.
Au cours de leurs échanges, le patron des travaux Public congolais a fait savoir son engagement à amorcer les travaux publics dans le district de Tshangu. Une façon d’améliorer « l’économie et le social de la Tshangu ».
« Au cœur de nos discussions se trouvait la question cruciale de l’insertion de plusieurs routes de la Tshangu dans le programme d’entretien routier 2024 (PR24) », a fait savoir Kalonji Kalonji Auguy.
Très impliqué et déterminé à résoudre les problèmes liés aux routes et aux érosions, les deux personnalités ont, dans une atmosphère de convivialité discuté sur les futurs projets d’infrastructures dans ce district.
« Nous avons examiné en détail les routes telles que l’entrée Bibwa, Camp pm, la route Mokali, la route Monako à Maluku, l’avenue Mobutu à Kimbanseke et l’avenue Union européenne à Plazza », a indiqué cet élu.
Et d’ajouter :
« Nous avons également abordé les problèmes persistants liés à l’érosion du sol jaune et celle de Plazza qui continuent d’être une préoccupation majeure pour notre communauté ».
Au sortir de l’audience, Kalonji Kalonji Auguy se montré confiant quant aux actions qui seront entreprises pour améliorer les infrastructures routières dans la Tshangu ainsi que la lutte contre l’érosion du sol jaune et celle de Plazza.
Enfin, le porte-parole de la population de la Tshangu s’est adressé devant la presse, où il a exprimé sa satisfaction au regard de la réélection de Félix Tshisekedi, avant de remercier chaleureusement la population de la Tshangu « pour leur soutien continu et leur confiance indéfectible», a-t-il conclu.