actualitésocieté

Insécurité : À Selembao, un garçon tué par la machette

Par Exaucé Mwano

Ce jeudi 11 janvier 2024 dans la journée, il y a eu affrontement entre deux camps des jeunes appelés communément « Kuluna » de deux communes voisines dont celle de Selembao et celle de Ngaliema, non loin de la rivière Makelele. Ces affrontements en plein air a causé la mort d’un petit garçon qui a été tué par une machette, d’après les témoignages.

Ainsi, la rédaction de Congopresse.net s’est dépêchée sur place pour s’enquérir des plus amples détails.

Selon les habitants de ce coin de la capitale, ce petit garçon était aussi parmi les Kuluna qui se battaient. Les témoignages recueillis sur place nous font croire que les policiers encourageaient ces Kulunas de Selembao à s’affronter avec ceux de Ngaliema.

Un habitant du quartier Inga sur la direction Gombe Madadi non loin de l’hôpital général de référence de Makala (Ex sanatorium) s’est confié à Congopresse en ces termes :

« Nous sommes fatigués de ce phénomène Kuluna, puis des policiers qui deviennent aussi participants de la scène et ils sont appelés américains l’eau lavée, franchement nous sommes dans l’insécurité. Nous quittons nos domiciles en laissant les maisons et parcelles sans vie puisque nous avons peur d’être tués et saccagés par ces délinquants, au moment où la police n’assume pas ses responsabilités de nous sécuriser ».

La population de ce coin fait appel aux autorités compétentes de prendre toutes les dispositions nécessaires afin du rétablissement d’un climat de paix dans cette partie de la capitale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page