actualitésécurité

Insécurité grandissante au Kasaï : Cléophas Kumbo sollicite la collaboration entre la population et les services de sécurité

Par Sadam Kapanda depuis Tshikapa

Le candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Tshikapa ville, Cleophas Kumbo, sollicite la collaboration de la population pour aider les services établis à rétablir la sécurité dans la ville de Tshikapa et ses environs.

Dans un échange avec la rédaction, il a manifesté sa désolation à la suite de l’assassinat du colonel Mikanda mercredi 23 août 2023.

Cléophas Kumbo indique que cet acte ignoble doit interpeller la conscience de tous pour mettre fin à ce phénomène.

« C’est avec douleur intense que j’ai appris l’assassinat du colonel Mikanda par des inciviques. J’en suis très sensiblement touché. Cet acte doit interpeller la conscience de tout le monde pour dénicher ce réseau de malfaiteurs qui endeuille le Kasaï », a-t-il exhorté.

Toutefois, il estime que la collaboration entre la population et les services de sécurité restent le seul remède à cette insécurité qui ne dit pas son nom dans la province du Kasaï en général et dans la ville de Tshikapa en particulier.

Rappelons que le colonel Godefroid Mikanda était assassiné, mercredi 23 août 2023, non loin de sa résidence dans la commune de Kanzala, alors qu’il cherchait à intervenir dans un cas d’attaque d’un habitant par des inciviques non encore identifiés.

Et aussi après son assassinat, plus de cas des vols à main armée sont enregistrés presque tous les jours dans toutes les trois collines de la ville de Tshikapa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page