Dans le cadre du deuxième tour des interclubs de la CAF, quelques Stades Africains vont vibrer au grand rythme ce weekend du 13 au 15 septembre 2024.
Pour les 4 clubs représentants congolais à la ligue des Champions et à la Coupe de la Confédération, les enjeux sont colossaux, entre autres, se qualifier à la 8è de finale de ces grandes compétitions africaine.
En confédération, l’AS V.Club sera reçue ce vendredi 13 septembre 2024 en Afrique du Sud par la formation Club Stellenbosch, et de l’autre côté en Angola FC Saint Éloi Lupopo sera aussi reçue le dimanche 15 septembre par la formation de Bravo Do Maquis de Luanda.
En ligue des Champions, TP Mazembe affrontera le Club Zambien de Red Arrows FC à 14h de Kinshasa et l’AS Maniema Union recevra Petro Atletico d’Angola à 15h00 au Stade des Martyrs de Kinshasa au même date ce samedi 14 septembre.
Une étape pas facile à franchir pour ces représentants congolais qui sont aussi face à des clubs habitués à cette compétition.
Une entrée en lice pour les trois autres clubs dont TP Mazembe, Saint Éloi Lupopo et l’AS V Club qui ont été exemptés du tour préliminaire.
À noter que l’AS V.Club traînait encore à Kinshasa hier la nuit, à 48h de la rencontre.