À l’issue du tirage au sort qui s’est tenu ce jeudi 11 juillet 2024 au Caire en Egypt, pour les tours préliminaires de la 32è de finale des interclubs de la CAF saison 2024-2025, les quatre clubs congolais connaissent désormais leur sort.
Le TP Mazembe de Lubumbashi, l’AS V.Club de Kinshasa et le St Éloi Lupopo de Lubumbashi sont exemptés pour ce premier tour préliminaire, tandis que l’AS Maniema Union de Kindu affrontera Ngezi Platinum de Zimbabwe le 16 et le 18 août prochain au premier tour.
Une première expérience en ligue des Champions africaine pour les Unionistes. Les trois autres clubs congolais connaîtront leurs adversaires après les matchs du premier tour.
Pour l’AS V.Club, son prochain adversaire sortira de la rencontre Hotspurs FC de Swaziland vs Stellenbosch FC d’Afrique du Sud, et Lupopo affrontera le vainqueur de la rencontre qui opposera Bravos Do Maqui d’Angola à Coastal Union de Tanzanie. Et le TP Mazembe, demi finaliste de la dernière ligue des Champions, croisera le qualifié de la rencontre Nyasa Big bullets FC de Malawi au Red Arrows FC de la Zambie.
Cette édition 2024-2025 des interclubs de la CAF s’annonce chaude dès le tour préliminaire, puisque tous les clubs sont bien déterminés à faire la différence dès l’entame de ces hostilités au mois d’août prochain.
À titre de rappel, TP Mazembe et l’AS Maniema Union joueront la ligue des Champions. Pour ce qui est de l’AS V.Club et St Éloi Lupopo, ils joueront la Coupe de la confédération.