actualitépolitiquesécurité

Invasion à l’Est : Peter Kazadi accuse les Kabila de la déstabilisation

Par Ali Biayi

L’ancien Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité de la République Démocratique du Congo, Peter Kazadi, brise enfin son silence et révèle, selon lui, les véritables responsables de la crise sécuritaire qui gangrène actuellement le pays.

Pour ce proche du Président de la République, Félix Tshisekedi n’est pas responsable de la situation sécuritaire actuelle. Ce sont plutôt ses prédécesseurs, notamment Mzee Laurent-Désiré Kabila et Joseph Kabila, qui en sont les véritables responsables.

Optimiste, Peter Kazadi espère la fin de cette hémorragie : « Nous allons continuer à forger notre armée, à l’équiper, à la rendre beaucoup plus puissante pour qu’aucun pays n’ose s’aventurer sur notre territoire. »

Concernant le dialogue national initié par les confessions religieuses pour trouver une solution à la situation sécuritaire actuelle, l’élu de la circonscription de Mont-Amba salue la démarche mais précise : « Nous voulons le dialogue, mais pas un dialogue piégé. »

« Un nouveau Congo va naître sous le leadership de Félix Tshisekedi. Un Congo libéré de la domination rwandaise. Tout ce que nous voyons ici n’est que des soubresauts préliminaires à la naissance d’un Congo nouveau », a rassuré Peter Kazadi, cadre influent du parti au pouvoir, l’UDPS, dans une interview exclusive accordée à un média local.

Pendant ce temps, des affrontements ont été signalés dans la province du Sud-Kivu, plus précisément dans la localité de Nyabibwe, entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les terroristes du M23, soutenus par l’armée rwandaise.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page