actualitésocieté

Investiture de Félix Tshisekedi : L’ACR mobilise ses cadres et militants pour assister à cette cérémonie ce samedi au stade des Martyrs

Par Egide Ombum 

Au cours d’une interview accordée à Congopresse, le porte-parole du parti politique Action Commune pour la République (ACR), Joseph Kajingulu Mushiya a rassuré que son parti se mobilise pour assister à la cérémonie d’investiture de M. Félix Tshisekedi.

« L’ACR va assister à la cérémonie. Il est demandé à tous les capables d’être au siège du parti à 7h00. Ensemble avec le capable président Eliezer Ntambwe, on va faire le pied d’ici jusqu’au stade des martyrs pour assister à cette cérémonie de la prestation de serment du Chef de l’État qui inaugure le nouveau quinquennat », a déclaré le porte-parole de l’ACR, tout en affirmant que l’ACR a travaillé dur pour la réélection de M. Félix Tshisekedi.

« L’ACR a battu campagne au sein du regroupement 4AC. Le regroupement a atteint 16 sièges. Notre parti à lui seul a eu 6 députés nationaux. Les capables de l’ACR se sont donnés d’abord d’une manière privée. Chaque capable s’est battu pendant 5 ans en préparant sa circonscription. Chez nous, c’est le travail et le fruit des efforts d’abord personnels de chaque capable et puis les orientations claires du capable président », a-t-il indiqué.

Le porte-parole de l’ACR, Joseph Kajingulu Mushiya invite le Chef de l’État réélu à être beaucoup plus pragmatique dans son deuxième mandat pour répondre aux attentes de la population.

« Nous premièrement en tant que ACR, nous voulons que la taille du gouvernement soit réduite. Nous, à l’ACR, nous sommes en train de proposer qu’il y ait un gouvernement composé de 26 ministres, plus les vice-ministres au sein des ministères de souveraineté, ce qui fera un gouvernement de 31 membres. De deux, placer à la tête de chaque portefeuille, quelqu’un qui a de l’expérience et l’amour de servir la population », a-t-il souligné.

La bouche autorisée de l’ACR déplore par ailleurs les bavures qu’il y a dans certains secteurs de la vie nationale notamment celui des transports, celui de l’économie. Joseph Kajingulu Mushiya appelle le Chef de l’État a posé aussi ses yeux sur les conditions socio-économiques de la population.

« Le social a plusieurs paramètres. Nous prenons la gratuité de l’enseignement, c’est le social. Mais, aujourd’hui, le social tant décrié par la population c’est la nourriture, à manger, il n’y en a pas. On doit investir dans l’agriculture, pêche et élevage », a indiqué le porte-parole de l’ACR tout en insistant sur la stabilisation du taux de change.

Notons, par ailleurs, que le parti politique Action Commune pour la République (ACR), cher à M. Eliezer Ntambwe, a raflé six (6) sièges au sein de l’Assemblée nationale. Son président, son premier et sa deuxième vice-président ont été élus aux côtés des trois autres cadres du parti.

Pour rappel, la cérémonie d’investiture du Président réélu Félix Tshisekedi aura lieu, ce samedi 20 janvier 2024, au stade des martyrs, à Kinshasa. Félix Tshisekedi va prêter serment pour son deuxième mandat devant les juges de la Cour Constitutionnelle siégeant en audience foraine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page