Des violents affrontements ont opposé depuis le mercredi 23 à ce vendredi 25 mars 2022 les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des rebelles ougandais ADF, au sud du territoire d’Irumu dans la province del’ituri.
Le porte-parole des opérations militaires en Ituri qui livre cette nouvelle à congopresse.net précise que ces combats qui se sont déroulés, au sud-ouest du centre commercial de komanda vers notamment les villages zunguluka, ont permis à l’armée régulière de neutraliser une vingtaine des combattants ADF au côté de dix armes et huit bombes du type mortier.
Le porte-parole de l’État de siège, le lieutenant Jules NGONGO, a profité de cette occasion pour appeler la population à faire confiance à son armée et de rester vigilant.
« Au nom du gouverneur militaire le lieutenant général Luboya N’kashama Jonny, nous demandons à la population de continuer à faire confiance aux FARDC et d’être prudente en dénonçant les ennemis de la paix qui sont en débandade »,a-t-il déclaré.
Il faut noter qu’à ces jours plusieurs localités du sud d’Irumu sont amenacées par ces rebelles qui fuient les opérations lancées contre.