Élu au poste de secrétaire de l’Union nationale de la presse congolaise (UNPC)/ Ituri depuis 2019 pour un mandat de 4ans, monsieur Placide Ucircan vient de démissionner de son poste.
Sa démission est contenue dans une lettre qu’il a adressé à la présidente de cette corporation des journalistes, ce jeudi 15 juin 2023.
Dans cette lettre consultée par Congopresse.net, Placide Ucircan dit démissionner pour raison des convenances personnelles.
»Pour raison des convenances personnelles et après un mois de réflexion, je décide de démissionner de mon poste de secrétaire de l’Union nationale de la presse congolaise (UNPC) section Ituri », lit-on dans ce document.
Cet ancien journaliste, ayant travaillé dans plusieurs radios de la province de l’Ituri, remercie tous les professionnels des médias avec qui il a travaillé pendant toute sa carrière journalistique et en particulier les membres de l’UNPC/ Ituri. Cependant, Placide Ucircan promet d’accompagner l’actuel et le futur comité directeur de l’UNPC/Ituri.
Rappelons que sa démission intervient après celle des messieurs Sadiki Abubakar et Abdul Lazo, respectivement président titulaire et commissaire aux comptes ainsi qu’après le décès du feu Amboko Bebedo, président de la commission de discipline.