actualitésport

Foot/ RDC-Gabon : probablement duo Chancel Mbamba- Dylan Batubinsika dans l’axe central, une prédilection des congolais

Par Exaucé Mwano

Une rencontre tant attendue est prévue, ce dimanche 18 juin, à Franceville au Gabon, entre les Léopards de la RDC et les Panthères du Gabon dans un match comptant pour la 5 ème journée des éliminatoires de la CAN côte d’Ivoire 2023.

Mais avant ce jour, une rencontre amicale s’est déroulée mercredi dernier, à Douala au Cameroun, au Stade Japoma où les Léopards de la RDC ont battu les crânes de l’Ouganda sur le score d’un but à zéro (1-0), but marqué à la 26ème minutes des jeux par l’international congolais et milieu du terrain, Cadiz FC de l’Espagne.

C’est au cours de ce match que le jeune talent Dylan Bantubinsika s’est fait remarqué par les congalais à travers une prestation extrêmement stratosphérique comme axe central.

De ce fait, des Kinois interviewés par votre média ont exprimé leur désir de voir ce dernier aux côtés de Chancel Memba au prochain match prévu ce dimanche.

« Ce jeune est talentueux et il mérite la titularisation au côté de Chancel Mbemba, monsieur boulot palais, pour le match RDC-Gabon car il nous a impressionné par sa façon de joueur avec une maturité et une maîtrise assez louable », l’un d’entre eux.

Il sied de noter que Dylan Batubinsika est à sa première sélection en équipe nationale. Il est né le 15 févier 1996 à Cergy Pontoise en France. À 27 ans, il mesure 1,84 mètre et pèse 84 Kg; il évolue au poste de défenseur central à Maccabi Haïfa où il est prêté par le FC Flamalicão.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page