actualitésécurité

Ituri : Des « faux » ADF tuent deux personnes en territoire de Mambasa

Par Makati Élie/ Bunia

Deux corps sans vie d’un couple ont été découverts, lundi 15 juillet, au village Bandundundu, en chefferie de Babila Babombi, en territoire de Mambasa, province de l’Ituri.

La nouvelle société civile du territoire de Mambasa a attribué ce forfait à un groupe des bandits qui se déguisent en rebelles des ADF dans le but de voler les produits champêtres notamment le cacao des citoyens cultivateurs.

« Nous avons découvert les corps sans vie de deux personne, lundi, dans un champ au village Bandundundu », a fait savoir Monsieur Bobombi Moussa, coordonnateur de cette structure dans la chefferie de Babila Babombi.

Il condamne, cependant, cette pratique malsaine et appelle la population à faire une résistance contre ces hommes de mauvaise volonté qui troublent la quiétude de la population dans cette partie de Mambasa.

« Nous appelons la population à faire une résistance populaire contre ces hommes de mauvaise volonté qui se déguisent en rebelles ADF pour piller les produits champêtres de la population », a-t-il déclaré.

Bobombi Moussa exhorte les autorités à lancer une traque contre ces faux ADF qui créent une psychose au sein de la population.

« Nous demandons aux services de sécurité de fournir des efforts pour neutraliser ces hommes qui font cette mauvaise pratique », a-t-il conclu.

Rappelons que la chefferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa est une zone habitée par la population agricole qui cultive en grande partie le cacao qui est très recherché sur le marché. Ce qui attire la convoitise de ceux qui ne pratiquent pas cette culture.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page