actualitésécurité

Ituri: Judith Suminwa conduit une délégation à Bunia pour évaluer l’état de siège.

Par Makati Élie 

Une grande délégation composée de la Première ministre Judith Suminwa, des députés nationaux et sénateurs, et quelques membres du gouvernement est arrivée dans l’après-midi de ce samedi 23 novembre à Bunia (Ituri) pour évaluer l’état de siège.

Dès son arrivé à Bunia via l’aéroport de Murongo, Judith Suminwa, a dit venir sur autorisation du Chef de l’État pour évaluer l’état de siège décrété depuis le mois de mai 2021.

«Le Chef de l’État nous a demandé suite à l’ordonnance qu’il a signé en 2023 sur les mesures d’atténuation et de requalification de l’état de siège, de venir faire le point de situation et voir si on garde le statiquo où il faut revoir les choses tenant compte des réalités actuelles », a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter : « C’est pour quoi je suis venue, accompagnée des représentants des députes et sénateurs, membres du conseil de sécurité ainsi que quelques membres du gouvernement ».

Judith Suminwa va au cours de son séjour à Bunia, rencontrer le Gouverneur militaire de l’Ituri, le conseil de sécurité, les différentes couches de la population de l’Ituri.

« Nous allons pouvoir rencontrer le gouverneur militaire de l’Ituri, probablement le conseil de sécurité et toutes les forces vives de l’Ituri », a-t-elle renchérit.

Rappelons que cette délégation est venue à Bunia après l’étape du Nord-Kivu, où elle a réalisé la même mission

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page