En séjour à Bunia depuis le weekend dernier, le Révérend Pasteur Kishibisha Watingala Maurice, représentant légal de la 8ème Communauté des Églises de Pentecôte en Afrique Centrale (8ème CEPAC), a rencontré ce lundi 05 août dans la journée, le Gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Jonnhy Luboya dans son cabinet du travail.
L’objectif de cette visite était d’échanger avec l’autorité provinciale et de lui faire part de l’accompagnement de sa communauté dans la recherche de la paix en Ituri.
Lors de son arrivée le vendredi dernier, cet homme de Dieu avait appelé la population de l’Ituri à enterrer la hache de guerre et privilégier les moyens pacifiques pour la résolution de leurs différends.
« Que chacun puisse enterrer son hache de guerre et que chacun contribue à la paix car la vengeance ne résout pas les problèmes sociaux mais au contraire elle les aggrave », avait-il déclaré.
Peu après cette visite, Kishibisha Watingala Maurice était en conférence à l’église Sayuni Bunia-ville, avec la participation des serviteurs (Révérend Pasteur, Pasteurs, Évangélistes et Diacres) de la ville de Bunia.
Pour clôturer sa journée, le Pasteur a visité certaines paroisses de la communauté qu’il dirige, notamment : ( Hermon-Kanyasi, Peniel-Kindia et Temple Adonaï-Sukisa), question de palper du doigt le fonctionnement et l’organisation de celles-ci.